samedi 21 mai 2016

La virtualisation déjà dépassée grâce à des français. Cocorico !

#logicieldocker #paasdocker #docker
Docker, logiciel Cloud ou plutôt PaaS (Plateform as a Service) bien français de gestion de conteneurs permet d'encapsuler une application dans le Cloud indépendamment du système d'exploitation et donc de la machine qui l'héberge au contraire d'une classique VM (virtual machine ou machine virtuelle) . On comprend alors toute le puissance d'une telle technologie à laquelle s'intéresse déjà tous les grands du secteurs, Microsoft, Amazon, Ovh, VMware qui l'ont déjà mise à leur catalogue. Un simple Linux qui se boote en 3 secondes dans une Ram peut faire démarrer le conteneur instantanément, quelque soit l'endroit où il se trouve. De quoi révolutionner la façon d'imaginer notre informatique de demain, déjà évoquée de nombreuses fois dans ce blog, qui ne se composera que de terminaux légers et interchangeables pour accéder d'où que l'on soit à toutes nos données et applications hébergées et sécurisées chez le fournisseur que l'on choisira et que l'on pourra changer à notre gré. Source : http://www.clubic.com/pro/it-business/actualite-751629-docker.html

Aucun commentaire:

Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...