samedi 20 décembre 2014

Microsoft Lumia 535 avec Windows Phone, alternative convaincante au robot et à la pomme.

Je vantais récemment les mérites d'Android et de mon smartphone MOTO X. Et puis je suis tombé sur un Windows Phone, le seul logoté Microsoft d'ailleurs - le Lumia 535 -, même si nous savons tous qu'il s'agit d'un Nokia, la toute nouvelle filiale du géant de Redmond. Détenteur d'un compte Gmail depuis plus de 10 ans je rechignais de passer à l'ennemi, qu'il soit sous forme de pomme ou de tuiles. Ces fameuses tuiles qui semblent si inutiles et disons-le si encombrantes sur un PC sous Windows 8 sont bien à leur place ici sur un confortable écran de 5 pouces avec une réactivité surprenante et une facilité d'utilisation telle qu'aucun manuel n'est nécessaire même pour un nouveau venu. La synchro Gmail est totalement transparente et très bien intégrée, les applications par défaut tout autant avec la bonne surprise de HERE, appli maison de navigation GPS sans connexion qui évitera de se faire racketter une fois la frontière passée comme je m'en offusquais dans un précédent article. A moins de 100 Euros sur Internet Microsoft frappe fort et montre une voie alternative des plus convaincantes même si la 4G est absente, mais sont par contre bien là un gros son, 2 appareils photos avant et arrière de 5MP et 2 bonnes journées d'autonomie sans voir le chargeur. Je me pose maintenant la question fatale : que vais-je faire de mon MOTO X ? Si quelqu'un est intéressé...

Aucun commentaire:

Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...